Sophrologue
Je suis Francois Genovese. J’ai obtenu le Certificat de Sophrologue en 2022 après 1 an de formation chez Sup de Sophro.
Mes valeurs humaines et ma capacité d’écoute m’ont conduit vers le domaine du développement personnel
Désireux d’accompagner les personnes, de travailler avec elles sur leur mieux être, je me suis, tout naturellement, orienté vers le métier de sophrologue.
Souvent, nous pensons ne pas avoir la force d’avancer, nous pensons même devoir changer notre personnalité pour aller mieux ou atteindre ses objectifs. C’est exactement à ce moment là où la sophrologie montre qu’il n’est pas nécessaire de se changer, mais simplement se reconnecter à ses valeurs, retrouver la sérénité, le mieux-être, atteindre son potentiel, en puisant simplement en nous.
Pour vous illustrer cela, lorsque j’étais jeune, mon rêve était de pouvoir travailler dans le milieu du bien-être, de l’aide et de la transmission du savoir. Puis à la fin du lycée, ayant eu mon BAC ES, j’ai suivi un cursus classique en allant à la Faculté jusqu’au Master en administration gestion économique et social.
J’ai ensuite été employé 13 ans dans une Entreprise pour gagner ma vie et avancer dans mes projets personnels. J’ai toujours senti malgré tout que je n’étais pas à ma place, mais c’est ce qui me permettait de vivre.
Le plus troublant a été de voir que mon mental voulait continuer, mais mon corps me disait d’arrêter.
C’est à ce moment que j’ai compris qu’il fallait trouver mon chemin et la Sophrologie fut la révélation. Elle m’a reconnecté à mes valeurs, mes envies, m’a donné la force d’aller de l’avant en reconnectant mon corps, mon mental et mes émotions pour pouvoir faire mes choix, en fonction de qui j’étais.
C’est comme cela que j’ai trouvé mon métier passion où je peux venir en aide aux gens à avancer dans leur vie. Transmettre mon métier pour les rendre autonomes au quotidien et être présent à chaque étape en personnalisant les séances, car chaque personne est unique.
L’aide que je peux apporter aux différents publics m’anime.
J’ai pu observer, aussi bien chez les enfants et les adultes que je suivais, des progrès incroyables pour atteindre l'objectif fixé.
C’est pour moi une réelle satisfaction de contempler les ressources des personnes émerger en pleine lumière grâce à la Sophrologie et voir une personne se révéler séance après séance.
J’exerce mon métier avec passion.